Alainternet création de faire-part d'exception pour un jour unique,

Logos et bannières site Raspberry pi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Logos et bannières site Raspberry pi

Message  Hardwar53 le Jeu 5 Juin - 18:55

Bonjour, j'aurais besoin d'une bannière et d'un logo intéressants pour mon site d'astuces informatiques pour le Raspberry pi. Il me faudrait quelque chose de très épurée et d'assez direct, pour plus d'infos regardez le graphisme de mon site sur : http://raspberry.tk. Le texte serait le suivant : Trucs&astuces pour le Raspberry pi.
Voici quelques images dont il faudrait s'inspirer. Le logo "Jam" me plaît bien, mais je pense qu'il manque la framboise. Ainsi, il faudrait intégrer la framboise de manière SOFT  Laughing sans que ça fasse surchargé.

Hardwar53

Revenir en haut Aller en bas

Re: Logos et bannières site Raspberry pi

Message  alainternet le Jeu 5 Juin - 19:20

un essais

http://www.facebook.com/pages/Alainternet/151263798237876?sk=photos
alainternet
Admin

http://alainmontage.wix.com/alainternet

Message  Hardwar53 le Jeu 5 Juin - 19:33

C'est tout à fait dans l'esprit de ce que j'attendais, cependant, il faudrait enlever le "jam" et le remplacer par " pi " et un symbole stylisé de 3.141519.... Avec cette fois ci, les deux petites feuilles comme ici, mais avec le symbole du nombre pi :

Hardwar53

Message  alainternet le Jeu 5 Juin - 19:44

au hasard

alainternet
Admin

π

Message  Hardwar53 le Jeu 5 Juin - 19:58

Je voulais que vous mettiez le pi comme ça : π

Hardwar53

Message  kabak le Jeu 5 Juin - 21:03

bonjour

j'aimerais que tu expliques un peu ce que peut faire cette carte

et voici une proposition avec 3 variantes

pour une bannière, il faudrait préciser la taille et
je propose d'attendre à cette étape pour ajouter le texte truc et astuce...

kabak

ensuite...

Message  Hardwar53 le Jeu 5 Juin - 21:35

J'aime bien la dernière image, mais n'est-il pas possible de mettre le symbole π de la même couleur que le reste du texte ??? Il faut également rajouter le texte "trucs & astuces pour le raspberry pi" judicieusement. Pour ce qui est de la bannière, http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2260&u=18359305 celle là me plaît bien, mais il faudrait rajouter le symbole π entre le "pi" et le "3.14159". De même, il faudrait mettre le "3.14159" dans tous les sens, comme un nuage de mots, mais avec des nombres :-)

Pour la petite histoire, le raspberry pi est un micro ordinateur qui fait la taille d'une carte de crédit et qui coûte 35€. Il a été conçu pour permettre aux anglais défavorisé d'apprendre à programmer à moindre coût mais il à aujourd'hui tendence à se démocratiser à plus large échelle. Il consomme quasi rien (ça te coûte 3€ d'électricité si on le laisse allumé toute l'année). Bon naturellement, il est pas puissant du tout (512mo de RAM), mais il existe un os spécialement développé pour le raspberry (raspbian, une distribution de linux) qui tourne qd même assez bien, et ce qui est vraiment appréciable c'est que raspbian (raspberry + debian) est complètement open-source et donc personnalisable à gogo.
En gros, il y a deux groupes d'utilisateurs à la bête, les informaticiens et les automaticiens. On peut faire bcp de chose, mais les plus courantes sont pour les informaticiens, des serveurs web, VNC, VPN, NAS, du fait de la faible conso. On peut facilement y accéder à distance et le contrôler pas ssh. Du coup, les automaticiens utilise le raspberry pour la robotique, la domotique et les systèmes embarquées (robot qui parcourt la maison qd on est pas là pour surveiller les intrus, robot qui parle ...). Il y a aussi une autre utilisation répandu, c'est xbmc, qui est une alternative de raspbian qui permet d'utiliser un média-center (TV connectée, gestion des films, mp3... ) sur sa TV pas cher et fonctionnel. Bien sûr, le raspberry pi reste adressé à un public qui s'y connait un peu  ;)mais comme moi, on peut très bien s'adapter. Pour programmer, python est en plus installé d'office avec raspbian.

Perso moi, je compte utiliser le raspberry comme NAS sur notre réseau local que j'ai configuré en partie avec le raspberry, pour pouvoir accéder de manière sécurisée à mon disque dur partout avec internet. Je peux déjà le piloter partout depuis le web.
Je compte aussi en acheter un deuxième plus destiné à la partie robotique et domotique... Ce serait sympa de pouvoir ouvrir mes volets, mon ordi, à distance partout dans le monde, voir même de construire un robot intelligent avec une webcam et de la synthèse vocale.

Je pense que vous l'avez déjà deviné, je suis archiiiiiii fan du raspberry pi. Je l'ai en effet découvert avec un article de micro hebdo et depuis mon affection pour cette petite merveille n'a fait que croître. Je l'ai acheté en octobre l'année dernière et il marche parfaitement depuis. J'ai été confronté à un seul problème et de taille, le réseau internet, mais je l'ai réglé depuis jeudi grâce aux nombreux forums sur le pi. Un autre énorme avantage du pi, c'est qu'il y a une communauté très importante d'utilisateurs extrêmement réactifs et c'est l'une des seules micro-cartes qui dispose d'un nombre aussi important d'utilisateurs.

Si vous voulez plus d'infos, allez voir mon site (en construction) : raspberry.tk qui regorge(ra) d'astuces, de tutos et d'infos sur le raspberry pi.

Hardwar53

Message  kabak le Jeu 5 Juin - 22:20

merci pour ta réponse très complète

je mettrai ton site en favori pour plus tard

quelles sont les différences entre le raspberry pi et l'arduino ?

voici des modifications

avec contour blanc

et la bannière

bien entendu si le travail d'Alain te va mieux, je le laisserai continuer son travail

kabak

Message  Hardwar53 le Jeu 5 Juin - 22:37

La bannière est vraiment bien   En revanche, pour le logo, n'y aurait-il pas moyen de caser le texte "trucs&astuces pour le raspberry pi" quelque-part ???

Hardwar53

Message  kabak le Ven 6 Juin - 1:39

bonjour !

quelles sont les différences entre le raspberry pi et l'arduino ?

voici

kabak

Message  Hardwar53 le Ven 6 Juin - 8:44

Arduino et raspberry pi sont 2 projet open source permettant la compréhension de la programmation des objets ou multimédia interactifs, à ceux ci prés que l'arduino utilise un microcontroleur 8 bits quand un raspberry pi utilise un processeur de 32 bit.

Techniquement un arduino sera "plus utilisé" pour interfacer les différents composants (capteur de température, relais, bouton de commande etc...) bien qu'il soit possible de s'en contenter à ce niveau, quand un raspberry lui permettra une gestion plus complexe (centrale de supervision domotique, serveur NAS ou xbmc etc...).

Mais il est tout à fait possible de faire des projets communs au 2 plateformes tout cela dépendra de ton objectif.

Pour vous donner un exemple plus parlant, si vous vouliez-vous construire un drone comme celui de parrot vous pourriez très bien utiliser un arduino qu'un raspberry sauf que:

Vous seriez très limité pour le contrôle en stabilité de votre drone du à la faiblesse de calcul de l'arduino (gestion de la puissance sur les hélices en fonction de ta hauteur, ton inclinaisons etc...)

alors qu'avec le raspberry vous seriez limité par l’interfaçage de la partie puissance du drone sachant que le raspberry ne fonctionne qu'en 3.3v etc...

En gros pour moi ces 2 plateformes se valent pour de tres petites applications (chenillard, feu tricolores etc...), ou peuvent se completer sur d'autres cas (drone, domotique etc...), et enfin des possibilités niveau réseau plus étendu avec le raspberry que ne possède pas l'arduino (serveur NAS, hebergement, connexion sécurisés etc..).

Bonne journée Smile
PS : plus d'infos là : http://codeduino.com/information-and-news/hardware/arduino-vs-raspberry-pi/

Hardwar53

Message  alainternet le Ven 6 Juin - 10:46

tres belle banniére

alainternet
Admin

Message  kabak le Ven 6 Juin - 11:26

alainternet a écrit: 

tres belle banniére  
merci jeune homme

dit, je te croyais malade à te voir laisser le forum fermé si longtemps,.... on s'pose des questions

kabak

Message  alainternet le Ven 6 Juin - 11:38

et oui 10 jours d'hospitalisations,
Ostéosynthèse dorsale ( des plaques pour maintenir les vertèbres )
c'est ma deuxième
ce qui explique que je doit encore beaucoup me reposer,coucher
heureusement que j'ais mon ipad pour parcourir le forum,mais je commence a être assis quelques minutes sur le pc, mais pas d'affilé

alainternet
Admin

Message  kabak le Ven 6 Juin - 12:41

dommage pour toi, on ne souhaite pas cela à personne

demande à ton garçon qu'il te fabrique une table amovible qui se glisserait par dessus ton lit avec ton mac

un peu comme pour les repas dans les hôpitaux

kabak

Message  Hardwar53 le Ven 6 Juin - 22:42

Auriez-vous d'autres idées de bannières ????( non pas que celle que vous m'avez faites ne soit pas bien  , mais plutôt pour diversifier les bannières du site )

Hardwar53

Message  Hardwar53 le Jeu 12 Juin - 13:43

Pourriez-vous faire quelque chose de très simple dans ce style là : ou bien des bannières originales. Je voudrais en effet pouvoir disposer d'au moins 5 bannières pour changer régulièrement.

Hardwar53

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut